Lorsque l’on se balade au cœur de la reserve Monteverde, dans la « cloud forest », on a réellement l’impression d’être au beau milieu de la jungle avec cette végétation luxuriante, l’ambiance humide et tous ces ponts suspendus! On se prendrai presque pour des aventuriers à l’affût du moindre mouvement de branches, du moindre bruit suspects – le plus impressionnant étant celui des colibris comparable à un petit moteur malheureusement très souvent il est presque impossible de les apercevoir tellement ils se fondent dans la forêt à une vitesse folle.
La réserve Monteverde est l’une des réserves les plus agréables que nous ayons visité durant notre voyage au Costa Rica, il est préférable d’y arriver tôt le matin car le nombre de visiteurs à l’intérieur est limité à 160.
Il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un guide, si vous apercevez un petit groupe de personnes qui regardent ou s’attardent sur une direction c’est qu’il y a quelque chose à voir… par contre les jumelles restent indispensables pour observer les oiseaux très présents et autres animaux hautement perchés.







3 Comments
Qu’est-ce que c’est beau ! C’est vraiment trop beau !! J’avais déjà vu quelques reportages sur cette réserve naturelle, mais j’avoue, aucune image aussi belle.
Merci pour les infos pratiques 🙂
C’est encore plus beau en vrai 🙂
Nous n’avons pas pu photographier tous les petits animaux et autres oiseaux que nous avons croisé mais ils étaient tous superbes!
Je vous crois sur parole 😉
Merci à nouveau du partage 😀