Au fur et à mesure des mois et des balades, j’ai remarqué qu’à chaque sortie avec Zoé c’est toujours les mêmes accessoires que nous emmenions avec nous! J’ai donc eu envie de partager avec vous les quatre accessoires qui nous sont devenus indispensables pour sortir avec bébé!
–
La chaise nomade
Je vous en parlais déjà dans mon article au sujet de « voyager léger avec un bébé« , le siège nomade est pour moi un indispensable pour sortir avec bébé. Avec lui plus besoin de chercher un restaurant avec une chaise haute, bébé ne râlera plus parce qu’il veut lui aussi s’asseoir « comme un grand » à table, vous n’aurez plus besoin de perdre un temps fou à vous demander où vous allez prendre le repas… Bref en réalité là où il y a une chaise et un dossier bébé pourra s’asseoir tout en étant en sécurité!
Pour choisir la notre, encore une fois j’ai passé des heures à comparer sur internet… Au départ je voulais une chaise haute qui s’accroche au bord des tables (plus stable) mais niveau rangement et transport ce n’est vraiment pas optimal puis petit à petit je me suis intéressée aux sièges en tissus. Finalement nous avons fini par acheter la chaise nomade de la marque Minimonkey.
Ses avantages:
- L’installation est hyper simple et rapide, en moins d’une minute elle est fixée
- C’est sécurisé, bébé est bien maintenu il n’y « aucun » risque de chute
- Sans dossier en tissus elle s’adapte à quasi toutes les chaises (nous n’en n’avons pas encore trouvé où ce n’était pas le cas)
- Discrète, elle se range facilement dans un sac à main
- Son prix – moins de 30 euros. (J’ai eu la mienne à 10€ sur le bon coin!)


–
La poussette citadine compacte
En tant que maman qui vit en ville et voyage souvent en avion et en voiture, la poussette citadine compacte est un vite devenue un de mes indispensables.
Je ne vous cache pas que nous avons acheté notre poussette citadine (la très connue yoyo de babyzen mais il en existe d’autres modèles similaires sur le marché) il y a peu. A la naissance de notre fille comme beaucoup de parents nous avions craqué pour une poussette trio de la marque Inglesina (que l’on adore encore beaucoup soi dit en passant) mais on s’est vite rendu compte qu’avec notre mode de vie celle ci ne répondait plus du tout à nos attentes – trop encombrante, trop lourde, impossible de voyager convenablement avec etc-. Et maintenant que nous avons adopté la citadine à 100% , plus question de la quitter et pour sûr que pour le petit frère/la petite sœur de notre fille en profitera aussi avec le pack naissance!
En bref les avantages d’une poussette citadine compacte :
- Elle est discrète et se faufile partout – vous ne pendrez plus les transports en commun comme avant et au restaurant fini la gêne parce que vous devez déranger toute la salle pour vous installer!
- Elle est légère – très pratique quand il y a des escaliers! – et hyper maniable
- Elle est ultra compacte et ça c’est vraiment le critère n°1! Une fois pliée la poussette ne prends quasiment pas de place – fini le coffre de la voiture plein après avoir rangé la poussette! – Et puis elle passe en bagage cabine , comment vous dire que c’est vraiment vraiment le top quand on voyage en avion.
Bien entendu pour une balade en foret ce n’est pas la poussette idéale mais elle fait très bien l’affaire de temps en temps.




––
Le porte bébé
Parfois la poussette, aussi citadine qu’elle soit, ce n’est pas l’idéal pour se balader – à la plage, à travers les étales du marché, dans les petits villages de montagnes etc – bref quand la poussette ne passe pas le porte bébé est une excellente alternative.
Jusqu’au 11 mois de notre fille environ nous avons utilisé le porte bébé original de la marque Babybjörn , il nous a vraiment été très utile au quotidien et aussi lorsque nous sommes partis en Corse quelques mois après sa naissance.
Mais maintenant notre fille a grandit et le porte bébé Babybjörn est devenu vraiment trop serré pour elle! Après avoir comparé les différents modèles notre choix s’est porté sur le modèle Cool air de la marque Ergobaby, celui ci à l’avantage d’être micro aéré – ce qui est très pratique quand il fait chaud lors des randonnées – et il a surtout l’avantage de pouvoir se porter dans 4 positions (ventral, dorsal, sur la hanche et face au monde – même si ce n’est pas très recommandé…).



–
La pochette à langer
Oui encore elle! Souvenez vous je vous en parlais déjà dans mon article sur comment « optimiser le sac à langer » et comment « voyager léger avec bébé« .
La pochette à langer est clairement un indispensable pour moi: fonctionnelle – tous les produits de bases pour le soin et le change s’y trouve – & petite – elle se glisse facilement sous la poussette ou dans le sac à dos-.
Il est hors de question de l’oublier!

4 Comments
La chaise nomade j’adore il faut que j’en trouve un ! Et la poussette je garde en tête le modèle pour quand on fera notre choix pour le Canada ^^
Merci pour ton petit mot!
Pour la chaise nomade n’hésites pas à regarder sur les sites de petites annonces c’est là que j’ai trouvé la notre!
Super article très complet sur le voyage avec bébé! Merci pour les expériences.
Mon nouveau récit: https://lesroutardsenthailande.com/2018/06/mettre-dans-votre-sac-a-dos-pour-voyager-en-asie/
Bonne journée!
Merci pour ce retour positif 🙂