Durant notre road-trip dans l’Ouest Américain en octobre 2012, nous avons fait le choix de rallonger notre itinéraire de 1 500km pour aller visiter l’un des plus impressionnants et plus grands parc des Etats-Unis: Yellowstone. Ce parc regorge de paysages variés et de phénomènes géothermiques rares comme des geysers ou encore des sources d’eau chaudes, il aurait été dommage de les louper!
Le parc de Yellowstone est très vaste (plus grand que la Corse), tellement étendu que nos deux jours sur place n’ont pas été suffisants pour tout voir mais ces deux jours font partis de mes meilleurs souvenirs, c’était simplement spectaculaire! Les paysages, tous différents, sont à couper le souffle et puis rencontrer un ours noir au détour d’un chemin, croiser des bisons et pleins d’autres animaux en liberté c’est inoubliable!
Notre détour par Yellowstone se fera en deux parties, un seul article serait beaucoup top long!
#1 Ses geysers et ses sources d’eau chaude & #2 Ses paysages et ses animaux en liberté
Ses sources d’eau chaudes & ses fumerolles
Des sources d’eau chaude il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes à Yellowstone. On ne peux que s’émerveiller devant les couleurs si vives de certaines! Mais ces « flaques d’eau » bien que très belles sont aussi très dangereuses et comme il n’y a pas de barrière de sécurité il faut donc être très prudent et ne pas s’en approcher.
L’une des sources d’eau chaude les plus impressionnante est sans nul doute l’immense « Grand Prismatic Spring »! Le guide du Lonely Planet conseille de grimper sur la colline en face pour mieux l’admirer, la montée ne prend qu’une quinzaine de minutes environ et la vue une fois en haut est vraiment magnifique!
Ses Geysers
Deux tiers des geysers de la planète se trouvent à Yellowstone! Et ça en fait un sacré paquet.
Certains de ces geysers rentrent en éruption plusieurs fois par jours en général, pour guider les visiteurs dans leur visite une pancarte est installée face aux geysers sur laquelle il est indiqué une tranche horaire durant laquelle il risque de s’animer.
Pour le « Old Faithful », si vous ne voulez pas attendre devant durant de longues longues minutes en attendant inespérément qu’il s’anime, je vous recommande de vous rendre au visitor center avant pour noter les horaires. Et oui ce geyser s’amine quasiment de façon régulière toutes les 90 minutes!
Leave a reply