Ubud c’est la ville idéale pour découvrir le centre de Bali.
Impossible de s’y ennuyer tant il y a de choses à découvrir, nous y sommes restés seulement quatre jours mais quelques jours de plus voir le double aurait été vraiment parfait! Quoi qu’il en soit en quatre jours nous avons quant m^me eu le temps d’avoir un très bel aperçu de la ville mais aussi des environs.
Retomber en enfance dans la Monkey Forest
Notre hôtel, le swasti eco, est situé à quelques mètres de l’entrée de la Monkey Forest, ce fut l’un de nos endroits favori durant notre séjour il faut dire que nous devions passer par la forêt chaque jour pour nous rendre dans le centre de la ville et dans les environs. Nous en profitions donc pour nous arrêter quelques instants, c’était toujours un plaisir de côtoyer ces petites bêtes pleines de malices!
Faites attentions à vos poches et à vos objets personnels les singes sont très très malins et aiment beaucoup nous piquer nos affaires!
Assister à un spectacle de danse Kecak
Assister à un spectacle de danse kecak est un incontournable quand on se rend sur l’île de Bali et particulièrement à Ubud!
Durant nos 15 jours nous avons assisté à trois spectacles de danse: le premier c’était au temple d’Uluwatu un peu trop touristique à notre goût, le suivant c’était lors dune soirée Balinaise organisée par notre hôtel les danses étaient interprétées par les meilleures élèves de danse de l’île et enfin le dernier et notre préféré de tous celui du palais d’Ubud, le Legong Dance.
Nous avions vraiment apprécié les deux premiers mais le spectacle de Legong Dance du palais d’Ubud est simplement fabuleux… Les costumes et les maquillages sont superbes, l’interprétation des danseurs est remarquables et surtout dans ce spectacle un orchestre de Gamelan accompagne le ballet. Un merveilleux souvenir!!
Infos pratiques :
Pour assister au spectacle vous devrez vous acquitter d’un ticket d’entrée, nous les avons acheté la veille à un vendeur face au palais, le prix fixe est de 80 000 Idr (environ 7€).
Le placement est libre alors pensez à venir assez tôt , au moins 1/2 heure avant, si vous voulez être bien placé.
Randonnée dans les rizières
Nous voulions découvrir les rizières mais nous ne savions pas trop comment nous y prendre, nous avons donc suivi cela randonnée proposée par le Lonely Planet. Je ne sais pas pourquoi mais bizarrement nous nous sommes rapidement perdus et donc retrouvés seuls au milieu des rizières! Ça a parfois du bon de se perdre…
Visiter les temples aux alentours
A quelques kilomètres de Ubud se trouvent le temple de Tirta Empul et le moins connu, mais tout aussi beau, temple de Gunung Kawi.
Je garde un souvenir mitigée de la visite de Tirta Empul principalement parce que ce temple est encore à ce jour très fréquenté et très sacré pour la population locale. Il ne m’était pas évident de prendre des photos et de profiter du lieu, je ressentais comme une impression de voyeurisme… Certains touristes eux ne se gênaient pas pour prendre en photo les croyants à seulement quelques mètres d’eux, il faut croire que nous n’avons pas tous la même limite!
Par contre j’ai vraiment beaucoup aimé le petit temple situé à quelques minutes de là, le temple de Gunung Kawi. Un temple beaucoup moins fréqenté et très typique.
Leave a reply