Durant notre voyage à Bali, nous avons passés 2 nuits à Munduk pour visiter le Nord de l’île.
Le Lac Danu Bratan où se situe le temple du même nom est à seulement une petite heure de scooter de Munduk, enfin quand on ne se trompe pas de sens pour y aller! Petit clin d’œil à nous même… Je vous raconte : sur notre scooter en route pour le temple, après une bonne demi-heure, nous étions étonnés de ne voir aucun panneau indiquant la route du temple on s’est donc décidé à demander notre chemin, résultat: nous étions dans le sens inverse!
Mais le temple vaut vraiment le coup de faire demi-tour, c’est l’un des temples qui m’a le plus marqué. Ce que j’ai le plus aimé, en plus du joli parc qui borde le lac et qui était tout en fleurs au mois de juin, c’est que les touristes et les Balinais peuvent s’y côtoyer…
A noter que nous n’avons pas eu besoin de nous vêtir d’un sarong pour ce temple mais une tenue correcte est tout même de rigueur (comme partout sur l’île d’ailleurs).
Nous avons rencontré beaucoup de familles et de Balinais en tenues traditionnelles venus s’y détendre. Il y a même des enfants qui pêchaient…
C’était très agréable de se sentir parmi les Balinais, ça change des autres temples plus touristiques.
Leave a reply