Bangkok est une capitale qui vit à 1 000 à l’heure, soit on l’aime soit on l’a déteste.
Personnellement nous sommes très mitigés sur cette ville. Trop bruyante, trop polluée, trop peuplée mais aussi très riche culturellement, un parfait meelting pot entre modernité et tradition. Tout cela en fait une étape incontournable dans un voyage en Asie ou simplement en Thaïlande.
Vous vous demandez que faire à Bangkok? Je vous donne nos conseils et nos visites pour 4 jours.
Emprunter le taxi boat
Le taxi boat est un moyen de transport à part entière à Bangkok au même titre que le bus ou encore le métro aérien.
Mais en plus d’être un moyen de transport pratique (il dessert la plus part des sites touristiques) et vraiment pas cher c’est aussi un bon moyen de se mêler aux locaux et de découvrir la ville sous un autre angle.
Vous verrez, c’est toute une vie qui s’anime sur le fleuve: Bateaux pour touristes, transports de marchandises, transports public…
Visiter le Wat Pho & le Grand Palais
Ces deux temples sont voisins et sont des sites incontournables dans une visite de la capitale. Cependant nous avons eu une nette préférence pour le Wat Pho et son bouddha couché qui est vraiment très impressionnant!
La visite de ce temple est très agréable car il n’y a pas grand monde contrairement à son voisin qui est pris d’assaut par des cars entiers de touristes (même en y allant très tôt le matin). Au Grand Palais il est quasiment impossible de s’y balader tranquillement & d’apprécier la beauté du lieu comme il se doit… C’est vraiment dommage, surtout au vu du prix du billet (15€/pers.)
Visiter le Wat Paket
Souvent oublié ce temple est pourtant un bon moyen de faire une pause à quelques minutes de l’agitation du centre. En plus d’offrir un moment de calme et de verdure il offre une vue à 360° sur Bangkok.
Il n’est pas incontournable mais si vous avez du temps je vous conseil d’y aller.
Visiter le Wat Arun
Ce temple est certainement l’un de temples les plus connus de Bangkok, si vous empruntez le taxi boat vous ne pourrez d’ailleurs pas passer à coté de lui… Tout en mosaïque situé sur le bord du fleuve, il ne passe pas inaperçu!
Comme souvent à Bangkok il y a un monde fou pour le visiter mais il en vaut vraiment le coup d’oeil. Si vous le pouvez profitez du couché du soleil dans un des petits bars de l’autre côté de la rive, certains d’entre eux jouissent d’une superbe vue sur le temple.
Shopping dans le quartier de Riverfront
Lors de notre deuxième visite nous avons aussi célébrer le passage à la nouvelle année.
Le soir venu nous nous sommes rendus dans le quartier de l’Asiatique Riverfront -pour admirer le feux d’artifice sur la rivière-. Ce quartier est un ensemble de boutiques et de restaurants certes un peu touristique mais ce fut une agréable surprise, nous avons bien apprécié l’endroit. Idéal pour passer un bon moment en fin de journée ou en soirée.
Passer la soirée dans le quartier de Chinatown
En fin de journée nous avons adoré déambuler et surtout photographier le quartier très vivant de Chinatown.
Un quartier où tous vos sens sont en éveil! Nous y sommes restés quelques heures et y avons mangé dans l’un des nombreux stands de rues. A faire & à refaire!
Flâner dans les ruelles de la ville
Quel meilleur moyen pour visiter une ville que de s’y perdre? Bangkok regorge de petites ruelles peu fréquentées un bon moyen de prendre le pouls de la ville tout en s’éloignant de la foule. Laissez vous guider par votre intuition…
Tattoo from Bangkok
C’était sur notre Bucket list, nous faire tatouer ensemble à Bangkok.
Nous avions réservé notre rdv quelques semaines à l’avance avec le salon de tatouage Lone Wolf via Instagram. Nous y sommes restés pas moins de 8h entre le temps du dessin et des tatouages mais nous avons passé une très bonne soirée avec toute l’équipe. Cela reste un très beau souvenir et si vous recherchez un salon de tatouage à Bangkok nous vous le conseillons à 100%.
Infos pratiques
Transport sur place →
Il existe un tas de moyens transports pour vous déplacer à Bangkok: métro aérien, taxi boat, taxi, tuk-tuk. Vous trouverez à coup sur celui qui vous convient le mieux.
Durant nos 4 jours nous avons principalement emprunté le taxi boat qui est très bon marché et dessert les principaux lieux touristiques, mais aussi le taxi via l’application Grab (l’équivalent de notre Uber) les prix sont très compétitifs et beaucoup moins cher que le tuk-tuk. Si vous ne pouvez pas utiliser l’application Grab demandez au taxi de bien enclencher le « meter » (=le compteur) sinon c’est l’arnaque assurée.
Le métro est aussi pratique mais personnellement nous ne l’avons utilisé qu’une seule fois tout comme le tuk-tuk.
Logement → Première visite – Nous avons réservé un lit double dans un espace commun à Prince Theatre Heritage Stay. Un ancien cinéma rénové en auberge de jeunesse. Nous avons payé 13€ la nuit et ce fut l’un de nos meilleurs hôtels durant notre séjour thaïlandais. Très bien situé dans le quartier Bang Rak un quartier très animé et à 5 minutes à pied de la station de taxi boat « Oriental ».
Deuxième visite – Nous avons réitéré l’expérience et avons encore réservé un lit double dans un espace commun à Yok Yak Hostel. Une toute récente auberge, un peu excentrée mais facilement accessible car elle est située aux pieds du métro Wongwian Yai.
Où manger → Bangkok c’est aussi la capitale de la street food, vous n’aurez pas de mal à trouver de bons restaurants pour vous satisfaire. Néanmoins il y a une adresse que je retiens et où nous avons mangé à deux reprises de bons pad Thai à un prix très abordable dans un cadre plutôt sympa près du Grand Palais. Ama restaurant.
Comment
Très bon article nous sommes tout à fait d’accord Maps me et Grab sont des indispensables 🤗