Avant de rejoindre notre destination finale, le Monténégro, nous avons passé une journée à Dubrovnik.
Nous avons fais le choix d’atterrir à Dubrovnik pour des raisons financières, le prix du billet était vraiment moins cher que si nous arrivions directement à Tivat! Nous sommes repartis vers Herceg Novi en bus à partir du centre ville de Dubrovnik deux jours plus tard. Pour connaitre les horaires des bus en direction du Monténégro, vous pouvez aller vous renseigner à l’Office du Tourisme près de l’entrée de la vieille ville.
Pour en revenir à Dubrovnik, cette ville est pleine de charme et vraiment plaisante mais il n’y a pas un millier de choses à y faire; en deux jours vous avez assez de temps pour flâner dans les petites ruelles escarpées, manger une glace sur le port et vous balader sur les remparts de la ville. D’ailleurs la balade sur les remparts est un incontournable, vous aurez une très belle vue sur les toits orangés de la vieille ville et sur la mer!
Dernière chose à savoir si vous voulez dormir dans la vieille ville pensez à bien réserver à l’avance, il y a peu de place et les prix grimpent vite! Pour nos deux nuits nous avions trouvé une maison d’hôte dans les hauteurs de la ville à seulement 5 minutes à pieds des remparts, certes ce n’était pas dans le cœur de la ville mais la vue était imprenable!








3 Comments
La Croatie est vraiment magnifique. J’ai eu l’occasion d’y aller le temps d’un week-end et je voudrais bien y retourner. Sans doute prochainement !
Très sympa l’astuce de la maison d’hôte.
Bonjour,
recommandez-vous votre logement ? Puis-je avoir le nom si vous le recommandez ?
Je cherche un logement pour 3 nuits à Dubrovnik, c’est toujours chouette quand ça été testé et approuvé 🙂
Merci d’avance
Bonjour Lucie,
Cela aurait été avec grand plaisir seulement je ne retrouve plus le nom de notre GH… J’ai essayé de rechercher mais il y en a tellement que je ne suis pas retombée dessus 🙁
Je vous souhaite un beau séjour en tout cas, Dubrovnik est une très jolie ville!
Julie