Mosteiro dos Jerónimos
Ce dimanche matin, il pleut à torrent mais nous décidons tout de même d’affronter la pluie! En début de matinée nous montons à bord du bus n°728 en direction de Belém et après 20 minutes de route nous descendons à l’arrêt Mosteiro dos Jerónimos.
Le Monastère n’est qu’à quelques mètres de là mais avant de nous rendre à l’entrée du monument nous nous arrêtons à la fameuse pâtisserie Pasteis de Belém, il y a la queue et une foule de touristes nous empêche de trouver une place à l’intérieur tant pis nous achetons quand même deux pasteis et allons nous installer dans un café un peu plus loin… Les Pasteis sont bonnes mais je ne pourrai pas vous dire si se sont bien les meilleurs de la ville !
Nous arrivons à l’entrée du Monastère un peu après 10h, il n’y a pas grand monde, nous décidons de commencer la visite par l’église Santa Maria où est célébrée la messe en ce dimanche matin. Nous entrons dans un silence quasi parfait, seule la voix du prête résonne ce qui rend l’atmosphère de la visite vraiment particulière. L’intérieur est vraiment magnifique, nous avons hâte de visiter le monastère maintenant !
Arrivés à l’intérieur du monastère il n’y a pas de mot… Le lieu est à couper le souffle… Nous passons plus d’une heure à déambuler à travers cette architecture splendide. La pluie ne s’est pas arrêtée de la journée mais elle n’a rien enlevée à la beauté du lieu !
–
« La pluie n’enlève en rien la beauté de ce lieu si mystique! »
–
Mosteiro dos Jeronimos
Plein tarif : 10€
Horaires : 10h à 18h30/17h30 selon la saison
Bus n°714-727-728-729 & 751 depuis Lisbonne – arrêt Mosteiro dos Jeronimos
Toutes les infos ici
La Tour de Belém
Malgré la pluie et le vent, nous marchons une dizaine de minutes vers la Tour de Belém. Nous n’avons pas le temps d’apprécier les bords du Tage car nous ne pensons qu’à une seule chose: nous abriter!
La visite de la Tour n’a rien d’exceptionnelle mais je pense qu’aux beaux jours la vue qu’elle offre sur le plus long pont d’Europe doit valoir le coup!
Leave a reply