Dans mon top 5 des choses à ne pas rater dans ce beau pays, visiter le marché central de Kandy , le Kandy market hall, en fait parti. Vous ne pourrez pas le louper, le marché de Kandy s’anime tous les matins!
C’est notre hôte qui nous a conseillé ce marché et malgré notre peu d’enthousiasme pour cette ville nous avons décidé de nous y rendre avant de partir vers Dambulla et Sigiriya.
Le marché central de Kandy ne se trouve dans aucun guide touristique, l’avantage c’est donc que nous n’y avons croisé aucun touriste, nous étions totalement immergés dans la vie des Sri Lankais…
C’est un marché typique: les multiples étales de fruits et légumes sont parfaitement rangés, on ressent l’odeur des épices à travers les allées, on peux y acheter toutes sortes de riz mais le plus dépaysant c’est sans nul doute les halles de la poissonnerie et de la boucherie… La pêche du jour est presque posée à même le sol, la viande est découpée sur un rondin en bois avec un grand couteau à l’hygiène douteuse… Mais c’est justement ça le plus de ce marché c’est que rien n’est fait pour « plaire aux touristes » et on est vraiment plongés dans leurs habitudes!
Je me suis amusée à questionner les vendeurs sur les fruits qui m’étaient inconnus et ils m’ont toujours répondus avec plaisir et sourires; parfois même ils me proposaient de goûter! Pas toujours un délice, je me souviens encore de ce goût amer des cerises pas mûres!
Leave a reply