Se rendre au lac Inde par le trek depuis Kalaw est une étape presque incontournable pour tous voyageurs venant au Myanmar. Ce fut l’un de nos plus beaux souvenirs durant notre mois dans ce pays, les paysages que nous avons traversés étaient très diversifiés et vraiment magnifiques!!
Tarif & prestation
Le prix va dépendre du nombre de personne que vous serez dans le groupe, moins vous êtes plus le tarif sera élevé, logique!
Nous avons payé 45 dollars/pers. pour 2jours/1nuit (certaines agences nous demandaient jusque 70 voir 100 dollars pour les mêmes prestations!!) & le gros point positif c’est que nous étions seuls durant notre trek car l’agence n’avait pas d’autres réservations ce jour là… C’est l’avantage des petites agences!
Ce prix comprend:
- Les repas (pdj – déjeuner – encas & diner) hors boisson
- La nuit chez l’habitant
- Le rapatriement de vos bagages vers le lac Inle
- Le transfert en bateau vers votre hôtel au Lac Inle
Trek à la chaîne?
Nous avions une vraie appréhension quand au fait que ce soit trop touristique. Nous avions lu sur les blogs que c’était un peu la chaîne sur les chemins hors sincèrement ce n’est pas du tout notre ressenti c’est même plutôt le contraire. Après je ne vous cache pas que nous étions au coude à coude avec deux groupes de randonneurs mais ce n’était en rien dérangeant puisque nous ne nous suivions pas à la trace; et puis les guides font toujours en sortent que leurs groupes ne se collent pas trop.
Quelle agence choisir?
Il y a un tas d’agences dans le centre ville de Kalaw. Avant de nous décider nous en avons démarché plusieurs dont certaines dans le top3 de Tripadvisor, mais le constat est simple: elles proposent toutes la même chose, le même circuit et les mêmes prestations sauf que certaines, de part leur notoriété surement, se permettent des prix hallucinant!
Nous avons choisi la moins connue des agences que nous avons démarché d’une part car le prix proposé était attractif par rapport aux autres et aussi car Joe le jeune guide de 22 ans nous a tout de suite plu. Si vous recherchez une agence je ne peux que vous conseiller celle ci: Lucky flower.
Difficulté du trek
Dans sa globalité le trek n’est pas si difficile bon c’est vrai qu’il y a certains moments où cela se complique un peu mais franchement rien d’insurmontable même si vous n’êtes pas de bons marcheurs. Je dirai que le trek est facilement réalisable par des débutants, il suffit d’y aller à son rythme.
Pour vous donner deux arguments concrets: nous avons réalisé ce trek avec notre fille de deux ans en porte bébé et je vous assure que marcher avec un porte bébé ce n’est pas de tout repos. Deuxième chose j’ai été malade les deux jours du treck (nausées et vomissements ne m’ont pas lâchés) et malgré cela j’ai réussi à avancer sans trop de difficulté.
Quoi emporter avec vous?
Dans le prix du trek, qu’importe l’agence que vous choisirez, il est compris le transfert de votre bagage à votre hôtel au lac Inle.
Pour ces deux ou trois jours de marche vous n’aurez donc qu’à prendre le nécessaire à savoir:
- Nécessaire à toilette (brosse à dent, dentifrice & gel douche )
- Vêtements de rechange
- Lampe frontale (indispensable chez l’habitant pour aller aux petits coins une fois la nuit tombée)
- Gourde
- Crème solaire & chapeau
- Veste pour les soirées parfois fraiches
- Appareil photo pour immortaliser tous les beaux paysages que. vous allez croiser 🙂
Pas besoin de serviette elle est fournie chez l’habitant, pas non plus besoin de duvet car ils vous fournissent aussi des grosses couvertures. Nous avions emporté nos draps de soie au cas où et sincèrement on n’en a pas eu besoin.
Toujours pas convaincu?
Puisque des photos valent parfois plus que des mots….. j’espère qu’après ça vous aurez envie d’y aller 🙂
Leave a reply