En 2013, pour le grand week-end du 8 mai et de l’ascension nous sommes partis quelques jours dans la petite Venise du Nord, vous aurez deviné : Bruges.
La ville n’est pas très grande et une journée pourrait suffire pour la visiter, mais si comme nous vous tombés sous le charme de Bruges alors il vous faudra plus de temps pour vous perdre dans ses ruelles et flâner dans ses quartiers!
En bon touristes, nous n’avons pas loupé la fameuse ballade en bateau sur les canaux. Et c’est là que la ville offre son plus beau visage… Pour les plus romantiques vous pouvez aussi visiter la ville à bord d’une calèche.
Mais on a aussi vu la Grand-Place avec son Beffroi, surtout de nuit c’est superbe! Le quartier du Béguinage (si reposant), le Parc Minnewater et le Lac Amour… On s’est arrêtés, et pas qu’une seule fois, pour manger une bonne gaufre ou crêpe ça marche aussi et boire une bière locale!
Et puis qui dit Belgique dit chocolat bien sur. Nous avons profiter d’une après-midi de pluie pour visiter le musée du chocolat, ce n’est pas un très grand musée mais je vous le conseille quand même et puis pour les gourmands il y a une dégustation en fin de visite!
–
Si comme nous vous vous rendez à Brugges le jour de l’ascension alors vous pourrez assisté à la Procession du St Sang, chaque année c’est un événement! Toute la ville est en fête et n’attends qu’une chose, que la grande Procession passe.
Leave a reply