Yangon est une ville bouillonnante qui tranche clairement avec notre précédente étape Hpa-An.
Ici pas de location de scooter car ils sont interdits, nous avons donc beaucoup marché mais ce fut un moyen idéal pour découvrir la ville!
SOIR I
Pagode Shwedagon
JOUR II
Le marché de la 26ème rue
Si vous recherchez un marché vraiment local c’est ici que ça se passe! Le marché n’est pas grand et s’étend sur une seule rue, ne cherchez pas de souvenirs ou autres articles pour touristes il n’y en a pas….
Pour information ce marché se tient tous les jours.
Circular Train
Si vous visitez Yangon vraiment ne loupez pas ce trajet dans le circular train! Allez y pour l’ambiance, allez y pour voir défiler la vie 100% locale à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du train.
Certes, comme c’est un super trajet, il est emprunté de plus en plus par les touristes mais la grande majorité des voyageurs reste tout de même les Birmans.
Le trajet complet fait une boucle dans la banlieue de Yangon. Si vous le souhaitez vous pouvez rester à bord tout le long & vous reviendrez à votre point de départ. Mais vous pouvez aussi très bien choisir de descendre dans une gare de votre choix et y remonter plus tard dans la journée, le billet étant valable pour la journée entière.
Horaires → toutes les heures entre 6h30 et 17h00
Prix → 1 000 Kyats
Dîner dans la 19ème rue
Dans une aussi grande ville il est difficile de savoir où (bien) manger. A Yangon c’est facile la 19ème rue regroupe tout un tas de restaurants de rue ou non dans lesquels vous trouverez forcément votre bonheur (nourriture locale & nourriture occidentale…)
Et le soir c’est très animé, un conseil n’arrivez pas trop tard les restaurants sont vite complets.
JOUR III
Visiter Dala
De l’autre côté du fleuve se trouve Dala, un quartier de Yangon.
Pour vous y rendre il faut emprunter le ferry durant 15 minutes environ.Une fois arrivée sur place vous pouvez louer des vélos ou faire appel aux services d’un chauffeur de tuktuk, c’est ce que nous avons choisi car plus pratique pour visiter quelques heures sans perdre trop de temps.
En s’enfonçant dans Dala on se rend vite compte que cela n’a rien à voir avec la ville de Yangon, ici la vie est plus pauvre, bien plus pauvre nous avons d’ailleurs demandé très souvent à notre chauffeur de quitter l’endroit où nous étions tellement nous étions mal à l’aise… Durnt cette journée notre chauffeur a également souhaité nous emmener « visiter » un orphelinat nous avons catégoriquement refusé (je vous conseille de faire de même, ce n’est pas très sain comme visite je trouve…)
Yangon
Avant de prendre le train de nuit nous avons fini notre troisième jour en flânant dans les rues de la ville.
Au programme visite du quartier colonial, balade dans People’s Park qui dispose d’un coin « fête foraine » idéal pour Zoé et enfin dernier encas dans la rue!
Infos pratiques
Transport sur place → Pas de scooter, ils sont interdits en ville. Nous avons marché lorsque les distances n’étaient pas trop longues sinon nous avons utilisé les taxis locaux qui sont très très bons marchés. Pour cela nous avons utilisé l’application Grab.
Logement → Nous avions réservé une chambre à l’hostel He-O sur la 22ème rue. Petit hôtel très charmant et un personnel au top. Notre chambre avec SDB commune était vraiment petite mais pour quelques nuits et pour le peu que nous y avons passé franchement c’était parfait.
Où manger → Partout dans la rue il y a des petits stands de nourriture sinon la 19ème rue regroupe un tas de restaurants locaux et occidentaux.
2 Comments
Superbes photos qui nous font voyager et rêver, on en a bien besoin en ce moment. Un grand merci !
merci beaucoup! c’est vrai qu’en ce moment c’est le seul moyen de s’évader… Regarder les photos…